2017

Ouverture prochaine de l’école du Mont Pèlerin

Située dans le centre de Lausanne, dans un cadre calme et verdoyant, cette école privée ouvrira ses portes à la rentrée 2017.

Elle accueillera des classes maternelles cette année mais se verra élargie de classes primaires qui verront le jour à la rentrée 2018. Le projet pédagogique pensé par un groupe de parents d’élèves envisage de faire développer chez l’enfant le goût du travail bien fait et de l’effort, la découverte des arts par le développement des dons de chacun (musique, théâtre, gymnastique et autres activités créatives) et ce en cultivant l’ouverture aux autres, notamment par l’apprentissage de l’anglais et de l’allemand. Cette école a besoin de vous pour financer une scolarité de haut niveau à des enfants d’apprendre à faire le bien et le beau.

Pour en savoir plus et pour aider l’école du Mont Pèlerin: https://www.ecoledumontpelerin.com/

Document annexe: Dépliant Ecole du Mont Pèlerin

 

Catégorie(s) : A l'étranger, Actualités, Les Ecoles indépendantes • Mot(s)-clef(s) : , , , • [ Permalien ]

7 réponses à Ouverture prochaine de l’école du Mont Pèlerin

  1. Mr Jean-Jacques ROSE dit :

    Bonjour Madame,Monsieur,
    Je suis citoyen français et ai enseigné la Bilogie et les Siences de la Nature pendant toute ma carrière.
    Autodidacte dans les autres disciplines,j’ai été amené à cotoyer et à apprécier de nombreux collègues.
    Je connais une Enseignante qui a une toute autre approche de l’apprentissage,fondée sur l’expérience sensorielle et motrice(qu’elle sait mettre en oeuvre chez les petits élèves qui lui sont confiés et dont la dynamique requiert la participation active de leurs parents)grâce à une solide formation artistique et pédagogique.
    Pouvons-nous espérer vous présenter notre savoir-faire(car je suis ses travaux de Recherche informelle avec une très grande attention) utilisant l’approche PRÉ-Dalcrozienne pour ce qui est de ma Collègue Agnieszka et pour moi-même calquée sur la pensée d’André Giordan au LDES de Genève,entre autres Recherches Didactiques,dont les méthodes d’enseignement au Québec
    Dans l’attente de votre réponse de principe,je vous adresse mes plus vifs remerciements anticipés
    Bien cordialement à vous et à votre Équipe Pédagogique et Administrative

    • libsco dit :

      Monsieur,
      Nous vous remercions pour vos commentaires enrichissants.
      N’hésitez pas à nous faire parvenir des articles, autant médiatiques qu’académiques afin que nous puissions faire connaître du grand public l’étendue du choix scolaire permis par des études scientifiques solides.
      Bien à vous,
      L’équipe de rédaction de Liberté scolaire.

  2. Mr Jean-Jacques ROSE dit :

    Pardonnez-moi,s’il vous plaît.
    Je me suis aperçu dans l’élan de mon enthousiasme qu’une telle École que la vôtre puisse ouvrir ses portes à la prochaine rentrée,dans ce cadre aussi prestigieux de la SUISSE que je n’ai pas relu mon texte et je m’empresse de corriger ces deux mots « BIOLOGIE » et « SCIENCES »;qui me passionnent toujours autant,quand ils sont mis au service de l’ENFANT qui apprend.
    Bien sincèrement à vous

  3. Mr Jean-Jacques ROSE dit :

    Merci pour vos encouragements et propositions d’échanges ultérieurs

    POUVEZ-VOUS TRANSMETTRE DIRECTEMENT ma demande aux Resonsables de l’École de Lausanne
    C’est très important pour mon amie et moi d’avoir cette expertise morale et de bénéficier de votre « médiation » éditoriale

    • libsco dit :

      Nous nous en chargeons. Vous serez mis en contact d’ici quelques jours.
      Bien à vous,

      L’équipe rédaction de Liberté scolaire

      • Mr Jean-Jacques ROSE dit :

        Merci bien sincèrement à vous.
        En retour je serais très heureux de participer à votre action.
        Personnellement,j’ai reçu beaucoup de mes Enseignants au cours de ma scolarité à l’École St Michel des Batignolles tout en bénéficiant d’une expérience artistique en parallèle à mes apprentissages purement scolaires(Petits Chanteurs).
        À l’époque,dans les années 1956-1966 mon École s’appelait une « ÉCOLE LIBRE »
        Pour ma collègue et amie ,elle le dirait plus justement elle-même,l’influence de la pensée de Janusz Korczak est pour beaucoup dans sa vision généreuse de la scolarité heureuse.
        Merci à tous les maîtres qui donnent en plus de leur enseignement le goût pour apprendre ultérieurement par soi-même tout au long de la vie dans un climat de LIBERTÉ réciproque.
        Bien cordialement à vous
        Jean-Jacques et Agnieszka,amis pour la vie
        PS:J’ai eu la chance d’être prévenu par un camarade de classe et de Chorale de la tenue d’une réunion d’anciens le 18 Mars dernier.Une Association existe au sein de ce groupe scolaire qui a beaucoup essaimé dans ce quartier de Paris.

  4. Mr Jean-Jacques ROSE dit :

    J’ai omis d répondre à votre proposition d’échanges concernant les « choix scolaires » et les « études scientifiques solides »
    Je vois en première approche ma formation au Baccalauréat » Sciences Expérimentales » justement à l’École St Michel des Batignolles qui m’a permis d’intégrer la Faculté des Sciences de Paris « dirigée »par le Doyen Zamansky et qui faisait donner par ses collègues Enseignants une très solide base scientifique à ses étudiants.
    Plus tard,au cours d’un DEA de Didactique des Disciplines Scientifiques,j’ai été très influencé par la pensée d’André Giordan,toujours par ce qu’il y avait en lui aussi cette vision « d’étendue des choix scolaires »
    Science et Liberté sont vraiment de très bons garants de réussite et d’épanouissement
    Bien cordialement
    JJROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *