2 décembre 2015

Connaissez-vous Actuailes ?

Le journal Actuailes a publié mercredi 25 novembre son numéro 43, une bonne occasion de découvrir ce journal et de proposer aux 10-15 ans de discuter en famille des attentats à Paris sous différents prismes, des prochaines élections en France et de retrouver les habituelles rubriques histoire, culture, internationale, concours, jeux, sport, littérature…Liberté Scolaire a interviewé ce journal.

Qu’est ce qu’Actuailes ?

Un journal d’actualité bimensuel gratuit pour garçons et filles de 10 à 15 ans et plus. Il est diffusé par internet, lu par 7 000 jeunes lecteurs en France et dans 73 pays.

Qui contribue à ce journal ?

Une trentaine de contributeurs, bénévoles, animés du seul souci du bien commun. Avocats, professeurs, médecins, historiens, hauts fonctionnaires, jeunes retraités, critiques littéraires et cinématographiques, économistes, jeunes chefs d’entreprise, expatriés, étudiants et mères au foyer écrivent tous les quinze jours dans 14 rubriques un magazine de 22 pages.

Pourquoi ce titre ?

Actuailes souhaite donner aux 10-15 ans les clés de l’actualité pour les aider à prendre leur envol, sans empiéter sur le domaine réservé des parents.

Quelle est la marque de fabrique ?

Actuailes porte l’ambition de proposer une information factuelle diversifiée, bien écrite, prétexte à élever les adolescents vers une culture de vie, de recherche du beau et de la vérité.

Comment s’abonner gratuitement ?

Rentrer une adresse mail dans l’onglet “S’abonner” sur : http://actuailes.fr

Vous pouvez aussi abonner pour Noël vos neveux, nièces, filleuls, amis… Ils recevront un mail de confirmation qu’ils devront activer pour être abonnés.

Comment vous aider ?

Vous pouvez adhérer à notre association en versant un don en ligne ou en chèque à l’ordre de “les amis d’Actuailes”, Actuailes, 13 avenue de la paix, 78230 Le Pecq.

Pour en savoir plus :
http://actuailes.fr
@Com_Actuailes

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Poster commentaire