1 juin 2015

L’ILFM un institut privé qui prépare au métier de maître d’école

Capture d’écran 2015-05-28 à 12.09.08L’ILFM (Institut Libre de Formation des Maîtres) a été créé en septembre 2007 par la Fondation pour l’école. C’est un institut privé d’enseignement supérieur qui prépare au métier de maître d’école primaire dans les écoles entièrement libres. L’ILFM est à la fois :

  • une faculté libre délivrant une formation initiale en deux ans à des étudiants entrant avec un diplôme bac+3
  • un centre de formation continue agréé dont les formations sont prises en charge à 100 % au titre de la formation professionnelle  pour les instituteurs envoyés en formation par les écoles privées dans lesquelles ils travaillent
  • un centre de formation à la carte pour toutes les personnes souhaitant se former ou se perfectionner librement au métier de maître d’école

L’ILFM prépare ses étudiants à deux diplômes:

  • Un diplôme de formation complète, enregistré au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) sous le titre de diplôme de “maître ou maîtresse d’école” (Niveau II, NSF 333, arrêté publié au JO du 27 août 2013). Il certifie l’aptitude de son titulaire à enseigner en maternelle et au primaire. La formation qui y mène se fait en alternance.
  • Un diplôme privé de formation théorique qui atteste la maîtrise des savoirs à enseigner en primaire.
    La formation qui y mène ne propose pas de stage.

Cette année le concours d’entrée aura lieu le 19 juin.

Pour s’inscrire cliquez ici

En plus de ses formations initiale et théorique, l’ILFM lancera en septembre 2015 :

  • Une formation destinée aux maîtres du cours préparatoire (avec un enseignement approfondi de la lecture et de l’écriture en classe de CP).
  • Une formation destinée au repérage, à l’accompagnement et à la formation des enfants à haut potentiel (EIP).
  • Une formation destinée aux professeurs enseignant ou souhaitant enseigner dans des écoles libres situées dans les cités à fort taux de décrochage scolaire.

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Poster commentaire