30 septembre 2015

Une nouvelle formation pour les éducateurs

formation-educ (3)Force a été de constater que les grands établissements scolaires, les internats, les patronages rencontrent de réelles difficultés à trouver les éducateurs dont notre jeunesse a tant besoin. Des éducateurs ! Ceux qui s’occupent des enfants, les aident à grandir et ne sont pas nécessairement professeurs. Ce sont les surveillants, les maîtres d’internats, les responsables de niveaux, les préfets des études, ou encore les animateurs ou responsables de patronage…

Les directeurs de ces structures éducatives recherchent des éducateurs qui se connaissent, aussi bien dans leurs qualités que leurs limites et qui tendent à vivre de manière unifiée. Des personnes formées, qui ont des compétences pédagogiques d’organisateur ou d’animateur. Des personnes  qui témoignent de la joie d’être adulte et qui ont l’ambition de la partager avec les jeunes. Des personnes qui trouvent leur inspiration dans des modèles qui ont marqués positivement l’histoire.

La Fondation pour l’école, consciente de l’urgence à combler ce besoin, met en place cette année une formation à destination des éducateurs en devenir. Celle-ci se réalise en partenariat avec le patronage du Bon Conseil (Paris VIIè), bénéficiant ainsi de sa grande expérience pédagogique.

Pratique sur le terrain (poste dans l’éducation et stages) et sessions théoriques constituent le format de la formation. Au programme : des stages dans différentes structures (scolaire et non scolaire), un module de philosophie basée sur l’anthropologie chrétienne, un deuxième module sur la connaissance de soi et de la personne humaine et un dernier module présentant les grandes figures de l’histoire de l’éducation. Les éducateurs-apprentis passent également le BAFA et le PSC1 afin d’obtenir un diplôme privé d’éducateur.

Pour toute information, contacter la Fondation pour l’école :

Tél. : 01 42 62 76 94  –   Courriel : educateurs[arobase]fondationpourlecole.org 
Site internet : http://www.fondationpourlecole.org

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Poster commentaire