20 avril 2015

Pourquoi les internats sont idéaux pour les jeunes garçons

Capture d’écran 2015-04-14 à 15.32.06Force est de constater que les jeunes garçons souffrent aujourd’hui de découragement, de manque de direction, ils sont submergés par la féminisation généralisée, le relativisme, la pornographie, et l’effondrement culturel. De ce fait, certains d’entre eux se tournent vers les jeux vidéo et leurs résultats scolaires en pâtissent. Pour éviter cette situation, des solutions existent : rendre l’éducation assez vive pour amener les garçons à la vie dans le cadre d’internats.

Qu’est-ce qu’un bon pensionnat ?

Le domaine de l’éducation a besoin de tradition. Il ne s’agit pas nécessairement de revenir aux méthodes d’autrefois mais de récupérer ce qu’il y avait d’essentiel dans ces méthodes : les principes et les valeurs éternels. La culture populaire a tendance à confondre souvent tradition et autorité mais il est grand temps de défendre la sagesse de la tradition et de montrer sa pertinence, sa beauté et sa vitalité. Or la pension offre un cadre idéal pour la tradition.

Le pensionnat n’est pas uniquement un lieu de résidence pour collégiens, il n’est pas non plus une maison de redressement pour jeunes  délinquants. Un bon pensionnat a pour objectif de conduire les étudiants à une règle de vie ordonnée.

Pourquoi la pension est idéale pour les garçons ?

Les garçons ont besoin d’être nourris. Ils ont besoin d’avoir et de partager une expérience intense du bien pour être attirés par le bien. Une bonne pension répond directement aux maladies de la jeunesse moderne quand elle considère l’éducation comme un mode de vie. Cependant, les parents sont les premiers éducateurs, la pension n’est pas là pour remplacer la famille mais pour compléter l’éducation des parents.

La non-mixité est aussi un atout capital dans les pensionnats. Les garçons et les filles vivent et apprennent mieux quand ils sont éduqués séparément, surtout à l’âge de l’adolescence. Parce qu’ils sont différents, ils méritent des approches différentes. Cela évite par ailleurs des distractions en particuliers chez les garçons. Une pension sans filles, ni nouvelles technologies, ni médias offre aux jeunes garçons de bonnes habitudes de concentration et de rigueur.

Un bon pensionnat devrait s’inspirer de la discipline qui existe à l’armée et dans les monastères. Un garçon manque d’énergie ? Donnez-lui plus d’indépendance et de responsabilité. Un garçon est isolé et négligé ? Offrez-lui plus de camaraderie dans le cadre d’activités sportives.

> Lire l’intégralité de l’article sur crisismagazine.com

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Poster commentaire