11 novembre 2013

Une école ambitieuse pour les enfants du 93

P1030487Parce qu’il n’y a pas que dans les beaux quartiers que l’excellence académique est importante, la Fondation Espérance banlieues s’est donnée le challenge de créer une école pédagogiquement ambitieuse dans une banlieue où l’échec scolaire est massif mais où les parents ont de l’ambition pour leurs enfants.

Sans être ni surdoués ni issus d’un milieu dans lequel il est facile de fréquenter les bons établissements, les enfants du Cours Alexandre-Dumas, école pilote de la Fondation Espérance banlieues, reçoivent une instruction de grande qualité et ce, malgré leurs lacunes. Latin dès le primaire, devoirs notés quotidiens, etc. permettent aux élèves, tout à fait « normaux », de progresser à leurs rythmes mais avec ambition. Ils sont passionnés par la nourriture intellectuelle que leurs professeurs leurs donnent.

Cette valeur propre à l’école et à la Fondation Espérance banlieues a particulièrement plu à plusieurs personnalités. Ils sont ainsi venus présenter aux élèves leur métier et mettre en perspective leurs cours dans un monde plus concret, celui de l’entreprise. Un chef d’entreprise, un patron d’édition et un journaliste sont venus donner de leur temps pour les enfants. Et ils ont participé à cet objectif commun : donner un bel avenir à ces enfants qui sont capables du meilleur.

Un film a d’ailleurs été réalisé sur la visite du journaliste. C’est un grand nom de TF1… Découvrez cette vidéo fraîchement tournée !

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Poster commentaire