15 mars 2021

La liberté scolaire est-elle réellement une “couveuse de djihadistes” ?

La réalité des chiffres avancés par le Ministère, compilés dans ce livret, ne manque pas d'interroger sur le but réel de cette loi. S'agit-il bien de lutter contre les dérives séparatistes, ou de mettre fin à un droit à instruire autrement, qui agit comme "le poil à gratter" d'une institution scolaire qui peine à se réformer elle-même ?

À l’heure où la lutte contre “les séparatismes” fait l’objet d’une loi s’apprêtant à raboter considérablement la liberté fondamentale de l’enseignement en France, l’association Famille & Liberté propose un fort intéressant petit recueil sur la notion de “liberté scolaire”, si chère à ce blog.

La liberté scolaire est-elle réellement une “couveuse de djihadistes” ? La réalité des chiffres avancés par le Ministère, compilés dans ce livret, ne manque pas d’interroger sur le but réel de cette loi, qui fait actuellement la navette entre l’Assemblée nationale et le Sénat.

S’agit-il bien de lutter contre les dérives séparatistes, ou de mettre fin à un droit à instruire autrement, qui agit comme “le poil à gratter” d’une institution scolaire qui peine à se réformer elle-même ? Pour nourrir votre réflexion, cliquez sur le lien ci-dessous :

>> LIRE : La liberté scolaire. Un choix fondamental, des familles en danger. <<

Partager sur :

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Poster commentaire